top of page

Badminton CCI5*-L

Le prestigieux concours de complet de Badminton a été organisé pour la première fois en 1949 par le 10ème duc de Beaufort afin de permettre aux cavaliers britanniques de s'entraîner pour des événements internationaux, et a été présenté comme «l'événement équestre le plus important de Grande-Bretagne».

Aujourd'hui il est prisé par les cavaliers du monde entier et reste le graal pour les cavaliers de complet.
 

Retrouvez les vainqueurs sur notre blog.
 

Merci à Antoine Lamerant pour la vidéo d'Arthur

The Badminton Horse Trials 2025

Les épreuve se sont déroulées du 7 au 11 mai 2025.
Au départ 3 couples français étaient engagés mais Luc Château et VIENS DU MONT sont éliminés à la première visite. Ils seront 81 au départ du dressage.

Dressage :
A l'issue des 2 journées de dressage Oliver Townend est en tête avec COOLEY ROSALENT, Tom MacEven et JL DUBLIN sont à la 2ème place et Gemma Stevens prend la 3ème place avec JALAPENO.
Gaspard Maksud et ZARAGOZA déroulent une très belle reprise avec un score de 72,17% (30,7pts) et se classent à la 18ème place
Arthur Marx et CHURCH'ILE déroulent une reprise avec un score de 64,67% (37,3pts) et se classent à la 56ème place

Cross (cross: 6650 m, temps optimum : 11m 40s, 32 obstacles):
Au final il y aura eu cette année 6 maxi. C'est Oliver Townend qui prend le lead à l'issue du cross avec COOLEY ROSALENT. Rosalind Canter et Lordships Graffalo maxi sont 2ème et à la 3ème place Gemma Stevens avec CHILLI KNIGHT également maxi.
Arthur Marx et CHURCH'ILE ont malheureusement un refus sur l'obstacle n°12 et 30,4pts de pénalités de temps .
Gaspard Maksud et ZARAGOZA avec un score à 72,17% (30,7pts - 8,3pts de la tête).

Jumping:
Ils seront 54 à prendre le départ pour le dernier test de jumping. Malheureusement 16pts pour les obstacles et 3,2pts de temps pour Arthur Marx et CHURCH'ILE, le couple termine à la 50ème place..
Pour Gaspard Maksud et ZARAGOZA ce sera 3 barres et le couple termine 25ème, dommage mais bravo à nos 2 français qui terminent les 3 tests.
Au final c'est Rosalind Canter et Lordships Graffalo qui remportent l'épreuve grâce à un sans faute et dans le temps. Pour Oliver Townend avec COOLEY ROSALENT une barre tombe et ce sera la 2ème place. Le 3ème sur le podium Austin O'connor avec Coloradu Blue sans faute et 0,4pts de temps.
Bravo à tous.

Merci à Hannah Cole pour les photos
Vidéo : The REAL Badminton Horse Trials 2024 - harveywetdog

The Badminton Horse Trials 2024

5 couples français étaient présents sur la liste des entrées mais Duffort, Arthur avec Toronto d’ Aurois se sont retirés avant l'épreuve de dressage. En lisse : Ganneval, Florian avec Blue Bird de Beaufour, Luc, Château avec Vien du Mont, Maksud, Gaspard avec Kan-Do 2 ett Marx, Arthur avec Church’Ile

Merci à Hannah Cole pour les photos du cross.
Retrouvez les cross des cavaliers français: 11:10 Gireg Le Coz Aisprit de la Loge; 13:21 Arthur Marx Church'ile ; 24:34 Luc Château Viens du Mont; 16:25 Arthur Duffort Toronto d Aurois

The Badminton Horse Trials 2023

Quatre couples français sur les 7 engagés ont pu prendre part aux épreuves de cette édition 2023:
Château, Luc & Viens du Mont, Duffort, Arthur & Toronto D'Aurois, Le Coz, Gireg & Aisprit de La Loge et Marx, Arthur & Church'Ile

Le dressage, le cross et le Jumping Photos Hannah Cole Photographie

The Badminton Horse Trials 2022

Neuf couples français étaient engagés dans cette épreuve 2022.

Les 3 tests de Sébastien Cavaillon et Sarah d'Argouges Badminton 2019

The Badminton Horse Trials 2019

En 2019, 3 couples français étaient engagés : Sébastien Cavaillon et SARAH D'ARGOUGES, Camille Lejeune et TAHINA DES ISLES ainsi que Clara Loiseau et WONT WAIT.

bottom of page