top of page

Les épreuves se sont déroulées du 8 au 12 mai 2024

 


5 couples français étaient présents sur la liste des entrées.

  • Duffort, Arthur avec Toronto d’ Aurois se sont retirés avant l'épreuve de dressage

  • Ganneval, Florian avec Blue Bird de Beaufour

  • Luc, Château avec Vien du Mont

  • Maksud, Gaspard avec Kan-Do 2

  • Marx, Arthur avec Church’Ile
     

Liste des engagés 

The Badminton Horse Trials 2024
Dressage

A l'issue du dressage c'est Rosalind Canter et Izilot DHI qui prennent le lead avec un score de 25,3pts, à la 2ème place Isabelle (Bubby) Upton avec Cola (27,3pts et à la 3ème place Tim Price avec Vitali (27,7pts).

 

Côté des couples français c'est dommage Arthur Duffort s'est retiré avec TORONTO D'AUROIS avant le dressage, ils ne sont plus que 4 en lisse.

 

  • Florian Ganneval avec Blue Bird de Beaufour (SF de 2011) avec un score de 34,7pts à 7,4pts de la tête. (26ème ex)

  • Gaspard Maksud avec Kan-Do 2 (10 ans) avec un score de 38,1pts à 10,8pts de la tête (56ème).

  • Arthur Marx avec Church'Ile (SF 2012) avec un score de 43pts à 17,7pts de la tête (65ème)

  • Luc Château avec Viens du Mont (SF 2009) avec un score de 43,1pts à 17,8pts de la tête (66ème).

Cross

5 couples n'ont pas pris le départ du cross. Le cross a bien bouleversé le classement comme à son habitude et seuls 41 vont terminer l'épreuve; 12 se retirent durant le cross et 9 seront éliminés. Le parcours avait 32 obstacles, 6450 m et un temps optimal de 11min19s

 

Personne ne va rentrer dans le temps . Le meilleur temps va être pour l'Irlandaise Lucy Latta qui prend seulement 0,4pts de temps dépassé avec RCA Patron Saint et ils remontent à la 3ème place. William Fox-Pitt fait également une belle remontée avec Grafennacht et signent le 2ème temps (2,4pts) et son second de l'épreuve. Le leader à l'issue du cross est Tim Price avec Vitali (il était 3ème à l'issue du dressage) avec un total de pénalités à 31,7pts ce qui le sépare seulement de 1,3pts de William Fox-Pitt. Le jumping de demain va être sous le stress.

 

Côté de nos pilotes français cela n'a pas été facile.

Seul le couple, Luc Château et Viens du Mont, termine le parcours mais écope de 20 pts sur l'obstacle n° 26 et 17,2pts de temps dépassé. Ils sont 35ème à l'issue du cross.

 

  • Gaspard Maksud avec Kan-Do 2 abandonnent sur le parcours après un refus sur l'obstacle n°10

  • Arthur Marx nous confie : "Sur la combinaison 20, j’essuie un refus et je décide donc de prendre l’option A(bis) et C(bis) en faisant cela je n’ai pas fais attention mais j’ai recoupé ma trace 2fois. Sur la vidéo cela reste fluide mais deux « refus » s’ajoutent et le jury a mis du temps à m’arrêter. Le cheval va bien ! Dans sa tête, il a fini! Si la préparation est bonne nous irons à Burghley".

  • Florian Ganneval avec Blue Bird de Beaufour sont éliminés à l'obstacle n° 21.

Jumping 

Le test de jumping aura également bouleversé le classement, trois sans faute et dans le temps dont Caroline Powell et Greenacres Special Cavalier (11 ans) qui remportent le Badminton Horse Trials 2024.   Caroline Powell est une cavalière britannique de 51 ans basée en Nouvelle Zélande.

A la 2ème place Lucy Latta qui fait tomber 2 barres avec RCA Patron Saint et à la 3ème place sur le podium Alexander Bragg, cavalier britannique, avec Quindiva (14 ans).

 

Pour les français seul Luc Château et Viens du Mont étaient en lisse et terminent le parcours avec 24 pts aux obstacles et 8 pts de temps. (32ème)

Bravo à tous ceux qui ont terminé l'ensemble des 3 tests (37)

bottom of page