Les étapes
-
5 - 9 mars SAUMUR
-
3 - 6 avril POMPADOUR
-
15 - 18 mai LE LION D’ANGERS
-
12 - 15 juin VITTEL
-
7 - 10 septembre LE PIN AU HARAS

18 écuries engagées dans cette édition 2025
________________
Pompadour 2ème étape - 3 - 6 avril 2025
Ils étaient 23 couples au départ de la ProElite
A l'issue du dressage Thomas Carlile et Darmagnac du Béliard prennent le lead, à la 2ème place Sébasten Cavaillon et Elipso de la Vigne et à la 3ème place Louis Seychal et Bakar de l'Océan.
Le cross de la Pro Elite a été disputé (24 obstacles et de 34 efforts) et a modifié le classement et seuls 2 couples sont maxi dont Thomas Carlile et Darmagnac de Beliard qui conservent le lead. Pour Benjamin Massié ce sera également un maxi et le couple remonte à la deuxième place.
Louis Seychal avec Bakar de l'Océan LA sont sans faute avec juste 3.6 pts de temps et le couple conserve sa 3ème place.
Le jumping de la ProElite a été très fautif, un seul couple sans faute et dans le temps : Sébastien Cavaillon et Elipso de la Vigne, mais la mésaventure d'hier dans le cross avec 2 désobéissances ne leur permet pas d'en profiter.
Thomas Carlile et Darmagnac de Beliard remportent la ProElite avec 2 barres et un peu de temps dépassé. A la 2ème place Alexis Goury et JE'Vall qui sont sans faute avec un peu de temps dépassé et à la 3ème place Benjamin Massié et Filao de Perle. (2 barres). Louis Seychal avec Bakar de l'Ocean LA font malheureusement également tomber 2 barres et sortent du podium.
Le Top10 :

Merci Rémi Guélat pour les photos









________________
Saumur 1ère étape - 5 au 09 mars 2025
Ils étaient 21 couples au départ de la ProElite, support du Grand National.
A l'issue du dressage c'est LOUIS SEYCHAL & BAKAR DE L'OCEAN LA qui prennent le lead du provisoire. A la 2ème place THOMAS CARLILE & DARMAGNAC DE BELIARD suivi de SEBASTIEN CAVAILLON & ELIPSO DE LA VIGNE.
A l'issue du cross de la ProElite, le trio de tête reste inchangé:
-
LOUIS SEYCHAL & BAKAR DE L'OCEAN LA
-
THOMAS CARLILE & DARMAGNAC DE BELIARD
-
SEBASTIEN CAVAILLON & ELIPSO DE LA VIGNE.
18 couples sur les 21 au départ rentrent sans incident. 11 signent le maxi.
Le suspense du podium a duré jusqu'au bout et à l'issue du jumping c'est Tomas Carlile qui remporte l'épreuve avec Darmagnac de Béliard grâce à un sans faute dans le temps. Pour Sébastien Cavaillon et Elipso c'est également sans faute et dans le temps, le couple remonte à la 2ème place et à la 3ème place Benjamin Massié avec Edition Fonroy.
Bravo à tous .
Le Top10:

Merci à Julien Tessier pour les photos :