top of page

FEI Eventing European Championships 2023

Le précédent Championnat d'Europe (CH-EU-CCI4*-L) a eu lieu à Avenches  en Suisse en 2021 .
5 couples français y ont participé :
Maxime Livio* avec Api du Libraire 6ème
Luc Chateau et Troubadour Camphoux 12ème,
Jean-Lou Bigot* et Utrillo du Halage 24ème
Stanislas de Zuchowicz* et Covadis de Triaval 27ème
Gwendolen Fer* et Romatic Love éliminée

L'équipe de France* a terminé 5ème

______________________________________________

Championnats d'Europe du 9 au 13 août 2023 au Haras du Pin (Orne)

Dressage:

C’est Michael JUNG et FISCHERCHIPMUNK FRH qui prennent le lead à l’issue du dressage (19,4pts), suivi de Rosalind CANTER avec LORDSHIPS GRAFFALO (21,3pts et à la 3èmeplace Tom MCEWEN avec JL DUBLIN (22,0pts). Les anglais occupent 6 place dans le Top10, l’Allemagne 3 et la Belgique 1.

Notre 1er français est Gireg LE COZ en individuel avec AISPRIT DE LA LOGE, ils occupent la 13ème place. Toujours en individuel Benjamin Massié et EDITION FONROY sont 44ème.

Par équipe la France est 6ème à l’issue du dressage avec Karim Florent LAGHOUAG qui pointe à la 17ème place avec Triton Fontaine ; Stephane LANDOIS et RIDE FOR THAIS CHAMAN DUMONTCEAU sont 23ème, Nicolas TOUZAINT et ABSOLUT GOLD HDC sont 25ème et Gaspard MAKSUD avec ZARAGOZA 33ème.

Cross

L'épreuve de cross est restée le juge de paix de ces championnats d'Europe. Journée pleine de rebondissements Michael Jung qui était en tête a chuté sur le cross et laisse la pôle position individuelle à Rosalind Canter et Lordships Graffalo, seul couple maxi de la journée.


Les Bleus ont signé de magnifiques parcours et toute l’équipe rentre sans fautes aux obstacles, ce qui leur permet de remonter à la 3ème place.
En individuel, trois couples français entrent dans le top 10 : Stéphane Landois 4ème, Gaspard Maskud 9ème et Nicolas Touzaint 10ème.

Jumping :

Parcours plus délicat que haut d’après Patrice Delaveau.

Devant une foule bien compacte et un parcours plus délicat que haut d’après Patrice Delaveau, Rosalind CANTER malgré une faute devient championne d’Europe avec LORDSHIPS GRAFFALO et Championne d’Europe par équipe. La Grande Bretagne remporte le titre suivi de l’Allemagne et la France médaille de bronze.

En individuel les 4 cavaliers de l'équipe de France dans le Top 10 malgré une barre pour Stéphane Landois et Gaspard Maksud.

Gireg Lecoz et AISPRIT DE LA LOGE (1 barre) sont 15ème, Benjamin Massié et EDITION FONROY terminent 34ème (1 barre),

Félicitations à tous

Merci à Jessie Gueguen et à Franck Zaganelli pour les photos

bottom of page