La dernière étape de la FEI Eventing Nations Cup se déroulera du du 5 au 8 octobre 2023 à Boekelo. Cette dernière étape présente un enjeu important pour les nations qui n'ont pas encore leur qualification pour les JO Paris-2024. Le parcours de qualification de Boekelo devait initialement être une confrontation entre l'Italie et l'Espagne car lors de la septième étape de la série, qui s'est déroulée à Arville en Belgique (17 au 20 août), l'Italie occupait la deuxième place du classement général avec 440 points et l'Espagne la quatrième avec 395. Toutes les équipes autour d'elles, jusqu'à la huitième place au classement, ont déjà obtenu leur qualification, tandis que l'Autriche, le prochain pays non qualifié à la neuvième place, compte 205 points et ne peut donc pas rattraper son retard lors de la dernière étape.
Au dernières nouvelles l'Espagne ne présentera pas d'équipe à Boekelo laissant la 14ème place de sélection à l'Italie (pour voir les 13 nations déjà sélectionnées voir notre post du blog).
Dans cette finale, la France est 5ème avec 380pts et aura beaucoup de difficultés à monter sur le podium (pour voir les résultats des étapes 2023 cliquez ici).

A l'heure actuelle 15 couples français sont sélectionnés pour participer à cette finale:

En 2022 la France terminait la dernière et 8ème étape sur la 3ème marche du podium:

Bonne route à tous
Les résultats seront à suivre ici.
Comments