top of page

Elles/Ils porteront la Flamme Olympique

Sur les 11 000 porteurs de la Flamme (10 000 personnes pour le Relais de la Flamme Olympique et 1 000 pour le Relais de la Flamme Paralympique). Certains ont déjà reçu la confirmation qu’ils porteront la Flamme sur l’un des Relais de Paris 2024.


La Flamme Olympique sera allumée le 16 Avril 2024 en Grèce et commencera son voyage en France à Marseille le 8 mai et arrivera à Paris le 26 Juillet.


Tous les porteurs ne sont pas encore connus mais plusieurs cavalières/cavaliers ont déjà été annoncés comme porteur de la flamme :

Pénélope Leprevost (Cavalière de CSO) en chef d’équipe des cavaliers pour la région Normandie, Philippe Rozier (Cavalier de CSO) pour les Hauts-de-Seine, Marie Charlotte Fuss (Cavalière de CCE) pour le Gers et Nicolas Touzaint (Cavalier de CCE) pour le Maine-et-Loire.



On retrouve également d’autres personnalités du monde du cheval comme Mario Luraschi, dresseur des chevaux de cinéma et Yves Bienaimé, fondateur du Musée vivant du cheval de Chantilly qui participeront au relais de la flamme dans le département de l’Oise.



Également présente dans le relais de la flamme dans le département de l’Oise, Nathalie Bizet, Cavalière Handisport qui représentera le para-dressage.




Pénélope Leprévost (La cavalière Normande de Lécaude, près de Lisieux) sera la capitaine du relais collectif équitation et portera la flamme olympique sur la plage d'Omaha Beach (Calvados le Jeudi 30 mai 2024). Elle sera à la tête d'une délégation équestre de 23 cavaliers, qui s’élanceront, torche à la main, sur la plage d’Omaha Beach. Pour la première fois dans l'histoire des jeux, des relais en équipe seront organisés lors du relais de la flamme. Les relais sont composés de champions, bénévoles, arbitres, coachs et sportifs du quotidien pour faire rayonner l'énergie du sport et du collectif dans les territoires. C'est la fédération française d'équitation qui assurera le relais collectif sur Omaha Beach. Elle prépare un show spectaculaire sur un site d'exception.


À trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le 24 juillet, le Haras de Jardy, accueillera le relais de la Flamme. Cet événement mettra en avant la complicité Homme – cheval, et sera l’occasion pour le public d’aller à la rencontre des poneys et chevaux avant d’admirer les plus grands champions en piste sous la direction de Philippe Rozier (Champion Olympique basé à Bois-le-Roi). Le Haras de Jardy aura aussi le grand honneur d'accueillir des chevaux de plusieurs fédérations étrangères avant, pendant et après les Jeux Olympiques (les chevaux de réserve des trois disciplines olympiques et des Jeux Paralympiques de la Fédération Allemande, Australienne, Néerlandaise, des USA…).


Le Relais de la Flamme Olympique débutera en mer, à bord du majestueux trois-mâts Belem, qui traversera la Méditerranée d’Athènes à Marseille. Ensuite, la Flamme Olympique rayonnera à travers la France, mettant en valeur ses territoires, tant dans l’Hexagone que dans les Outre-mer. Découvrez son parcours : Cliquez sur l'image pour plus de détails




148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page