lls sont 33 cavalières/cavaliers de haut niveau de concours complet sélectionnés dans la nouvelle liste ministérielle 2024 (vous pouvez cliquer sur les noms pour voir toutes leurs sélections).
Pour les nouveaux entrants par rapport à la liste 2023, nous trouvons dans les catégories Relève, Sénior ou Elite:
Chiara Autin qui était dans la liste Espoir en 2022, actuellement 37ème dans la liste Pro de la FFE et qui a réalisé de belles performances en 2023 avec URBAN LEGEND BLUES : 9ème dans le CCI4*-S de Kronenberg , 17ème dans le CCIO4*-S - Epreuve individuel à Avanches, 1ère dans le CCI3*-S de Montelibretti. Elle est actuellement dans Groupe 2 de la FFE au 10 janvier 2024 avec URBAN LEGEND BLUES.

Charlotte Bordas était également dans la liste Espoir en 2022, actuellement 20ème dans la liste Pro de la FFE et a réalisé un très beau parcours en 2023 : Elle a remporté le championnats d’Europe jeunes à Montelibretti avec FIREWALL DES AUCELS Z; Elle s'est classée1ère dans le Championnat des As Jeunes Cav - Pro 1 au Lion d'Angers.

Mathieu Chombart accède à la catégorie Relève et entre dans le groupe 1 de la FFE avec BIG Boss Melo avec qui il est 7ème dans le CCI4*-L de Kronenberg. Il sera 34ème à Boekelo dans la Coupe des Nations CCIO4*-L Individuel et 2ème dans le CCI3*-S de ORP Le Grand en Belgique. Il est actuellement 42ème au classement Pro FFE.

Elora de Artola entre pour la première fois dans la liste ministérielle. Elle est actuellement 47ème au classement Pro FFE. Appartient au Groupe 2 de la FFE avec son cheval de tête SEVEN de Nouvolieu*ENE-HN avec qui elle est 2ème dans le CCI4*S à Oudkarspel (NED).

Après un an d’absence c’est le retour de :
Mathieu Lemoine (sélectionné 15 fois dans la liste ministérielle, actuellement 36ème dans les Pro FFE)

Donatien Schauly (sélectionné 13 fois dans la liste ministérielle, actuellement 22ème dans les Pro FFE. Donatien Schauly est également dans le groupe 2 de la FFE avec DGIN DU PESTEL*MILI avec qui il est 2ème du CCI4*-S de Kronenberg et 1er dans le CCI4*-S de Lignières en Berry.

Toutes nos félicitations à l'ensemble des cavalières et cavaliers de haut niveau de concours complet français. Nous leurs souhaitons une excellente saison qui pourrait ouvrir la sélection finale pour les JO 2024 de Paris.
Merci à Franck Zaganelli pour les photos
Comments